La colonne vertébrale est très importante en médecine chinoise. Outre le fait qu’elle relie l’Homme à la terre et au ciel, c’est aussi le lieu de communication entre le cerveau et les organes tels que le cœur, le foie, les poumons les reins et la rate.
La colonne vertébrale représente l’axe du corps sur lequel toute la vie s’équilibre. Elle unifie les énergies Yang du ciel et les énergies Yin de la terre. Cet axe vertical est la symbolique de notre état de conscience, de notre état d’esprit.

Retrouver une mobilité et une souplesse de la colonne vertébrale, permet de s’installer dans la verticalité et ainsi d’aller à la rencontre de sa nature profonde.

Le Qi Gong de la colonne vertébrale permet d’entretenir et d’améliorer le fonctionnement de celle ci. A l’aide de la respiration et de mouvements lents et doux, dans une présence consciente, vous reprendrez contact avec votre axe vertébral afin d’améliorer sa mobilité et de restaurer la communication avec les organes.

Dimanche 8 novembre 2020
48, rue du Moulin Bailly
Ecole MARSAULT 9:30 à 12:30
35 euros adhérent. Non-adhérent + 5 euros

MERCI DE VENIR AVEC UNE GRANDE SERVIETTE

Atelier avec Pascal Beaugé, titulaire du diplôme de la Fédération des Enseignants de Qi Gong Arts Énergétiques, Cadre technique de la Fédération Française Sports pour Tous.